Centre Neurotherapie Albertville
Domaine d'application  

 

 

 

Mincir


Nous savons tous que pour mincir nous devons manger mieux et bouger plus.
Qu’il s’agisse d’un surpoids présent depuis longtemps ou suite à une grossesse ou des événements de vie, pourquoi est-il si compliqué de mettre en place ces bonnes résolutions et de retrouver son poids santé ?
Parce que notre inconscient est envahi de pensées négatives, de croyances limitantes et de tout un tas d’émotions indésirables (manques, peurs, stress, fatigue, troubles du sommeil, etc...) qui nous bloquent dans nos objectifs.
Nos émotions négatives envoient à notre corps des signaux de fringale, d’envie irrésistible de manger. Quand nous sommes tristes, seuls, fatigués, ennuyés ou en colère. Puis nous nous sentons coupables et créant ainsi une spirale descendante.
C’est ce que la neurothérapie doit changer. Aucune quantité de nourriture ne vous aidera à réparer vos schémas destructeurs. Aucun régime restrictif ne viendra réparer votre émotionnel durablement.
Afin de retrouver votre poids santé, vous devez pouvoir mieux gérer vos émotions pour mieux gérer vos réactions et ainsi briser le schéma destructeur en remplaçant vos pensées négatives par des pensées positives. Réapprendre à vous sentir entièrement heureux sans avoir à combler des manques affectifs par la nourriture.

La méthode LESST ® vous aide :

  • En identifiant et en évacuant toutes les émotions qui vous empêchent de maintenir l’équilibre alimentaire
  • En vous ré-apprenant à vous aimer, avoir confiance en vous et retrouver l’estime de soi. Donc en vous projetant dans un cercle vertueux propice à prendre soin de vous et donc à une meilleure alimentation.

 

 

 

 

 

Attention : La pratique de la neurothérapie ne saurait se substituer à aucun avis ni traitement médical, elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser au médecin traitant ou, le cas échéant, à un spécialiste.